Ce 26 février, 4 éoliennes implantées sur des terrains concédés par la SOFICO ont été inaugurées.

Situé à proximité immédiate de l’autoroute E42/A15 et du Canal du Centre, en bordure de la zone d’activité économique de Garocentre, ce projet rencontre pleinement les objectifs de la SOFICO qui entend valoriser le domaine régional et fluvial notamment via la production d’énergie renouvelable.

Cette concession a été attribuée par la SOFICO, après appel d’offres, à la société MagnaWindPark, qui regroupe Ventis (qui a conçu et développé les éoliennes) et IDEA (l’agence de développement territorial de la région de Mons-Borinage-Centre).

La production annuelle d’électricité verte de ces 4 éoliennes est estimée à 20 millions de Kwh, ce qui correspond à la consommation annuelle d’environ 4.500 ménages.  Elle permet d’éviter l’émission de 7.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère ou l’équivalent de 72 millions de km parcourus en voiture.

Chaque éolienne est composée d’un mât de 104 m de hauteur et des 46 m de pales, pour une hauteur totale de 149 m. Elles développent chacune une puissance unitaire de 2.350 kW, soit l’équivalent de 3.200 chevaux(-vapeurs)

Get the latest news and read about the various projects in the Walloon structuring network in the SOFICO newsletter.

Projects ongoing
SOFICO activities
Le symbole « * » signifie « champ requis » conformément à notre Notice vie privée
En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à notre Notice vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, conformément à la Notice vie privée