Alors que les vacances d’été touchent à leur fin et que de nombreux usagers s’apprêtent à reprendre la route de l’école ou du travail, la SOFICO dresse un état des lieux des principaux chantiers qu’ils sont susceptibles de traverser sur les autoroutes et les nationales stratégiques de Wallonie.
En été, la période des congés scolaires et son trafic moins conséquent sur certains axes sont mis à profit pour réaliser des phases de chantiers plus impactantes, lancer de nouveaux chantiers ou réaliser des opérations de courte durée. Ces chantiers, dont l’organisation veille à préserver un maximum de mobilité pour les usagers, sont nécessaires pour continuer à offrir un réseau alliant sécurité, confort et fluidité. On peut ainsi épingler en cette rentrée de septembre :
- 12 chantiers qui viennent d’être achevés ou qui sont sur le point de l’être ;
- 9 nouveaux chantiers qui ont été lancés récemment ou qui démarreront sous peu ;
- 15 chantiers déjà entamés avant les congés scolaires qui se poursuivent.
Les chantiers qui démarreront par la suite feront l’objet d’une communication précise ultérieurement puisque le début d’un chantier est toujours tributaire de multiples éléments comme l’état d’avancement des procédures administratives, les conditions météorologiques ou encore son interaction avec d’autres chantiers déjà en cours.
Les usagers qui souhaitent rester informés des actualités des chantiers en cours sur les autoroutes et principales nationales de Wallonie peuvent surfer sur le site internet de la SOFICO www.sofico.org : ils pourront y consulter la carte dynamique des chantiers présente sur la page d’accueil et s’abonner à la newsletter par région. Ils peuvent également suivre la page Facebook de la SOFICO.
La SOFICO tient à remercier de leur patience les usagers qui rencontrent ces travaux sur leur trajet.
Elle tient également à saluer le travail remarquable effectué par son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures, par ses propres équipes, ainsi que par les entreprises privées désignées par marchés publics pour permettre la tenue de ces chantiers et continuer à offrir un réseau de qualité aux usagers.