Pour rappel, les tunnels de Kinkempois et Grosses Battes sont toujours fermés à la circulation à la suite des inondations intervenues au mois de juillet dernier.

En concertation avec la ville de Liège, et dans le but d’assurer la mobilité, il a été décidé que la circulation de transit des véhicules de plus de 7,5 t. affectés au transport de choses sera interdite à compter du 1er septembre 2021 à 20h00 jusqu’au 15 octobre 2021 inclus sur les tronçons des autoroutes suivantes :

  • sur l’A602 vers Liège depuis l’échangeur de Loncin (au nord de la ville);
  • sur l’E25/A26 vers Liège depuis l’échangeur n°40 Embourg (au sud de la ville);
  • sur l’E25/A25 vers Liège depuis l’échangeur de Cheratte.

Cette interdiction ne vise pas les véhicules en circulation locale et ceux qui assurent une l’exécution ou la continuation d’une mission de service public essentiel.

Une signalisation spécifique sera positionnée pour indiquer bien en amont aux +7,5T en transit les interdictions et les guider vers l’itinéraire alternatif (via les autoroutes E42/A15 et E411/A4).

Le Centre Régional de Crise de Wallonie et le centre Perex recommandent également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).

Consultez l’Arrêté Ministériel portant règlement temporaire relatif à la circulation routière : ici

Get the latest news and read about the various projects in the Walloon structuring network in the SOFICO newsletter.

Projects ongoing
SOFICO activities
The "*" symbol stands for "required field" in accordance with our Privacy notice
By subscribing to the newsletter, you agree to the processing of your personal data in accordance with our Privacy Notice. You can unsubscribe at any time, in accordance with the Privacy notice