A l’approche de l’hiver, nous vous proposons de faire un état des lieux des principaux chantiers conséquents de réhabilitation du réseau structurant.

Avant l’arrivée de cette période peu propice à l’exécution de nombreuses opérations sur les chantiers (auto) routiers, tout a été mis en œuvre pour achever un maximum de ces chantiers. 10 ont ainsi pu être terminés depuis le mois d’octobre, permettant un retour à des conditions de circulation habituelles sur des voies rénovées. Parmi ceux-ci, les 3 derniers kilomètres impactés sur l’E42-E19/A7 entre Nimy/Maisières et la fin du pont-Canal vont pouvoir être libérés pour le dimanche 20 décembre, marquant ainsi la fin de travaux conséquents.

Sur 5 chantiers, en fonction du phasage prévu et de la nature des travaux, il a été possible de libérer totalement la signalisation, dans l’attente d’une reprise d’activités au printemps prochain.

Les usagers qui circuleront sur le réseau structurant cet hiver rencontreront encore une dizaine de chantiers toujours en cours (signalisation en place).

Enfin, les chantiers qui démarreront par la suite feront l’objet d’une communication précise ultérieurement puisque le début d’un chantier est toujours tributaire de multiples éléments comme l’état d’avancement des procédures administratives, les conditions météorologiques ou encore son interaction avec d’autres chantiers déjà en cours.

Par ailleurs, les usagers qui souhaitent rester informés des actualités des chantiers en cours sur le réseau structurant peuvent surfer sur le site internet de la SOFICO www.sofico.org pour s’abonner à sa newsletter par région ou pour consulter la carte dynamique des chantiers présente sur la page d’accueil. Ils peuvent également suivre la page Facebook de la SOFICO.

Découvrez, ci-dessous, l’état des lieux des chantiers.

Grâce à la newsletter SOFICO, restez informés de notre actualité ainsi que des différents chantiers sur le réseau structurant wallon.

Chantiers en cours
Autres
Le symbole « * » signifie « champ requis » conformément à notre Notice vie privée
En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à notre Notice vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, conformément à la Notice vie privée