Comme annoncé lors de l’inauguration de la phase 2 de la nouvelle autoroute E420 qui s’est tenue le week-end dernier, cette portion située entre le Ry de Rome et Brûly (frontière française) sera ouverte à la circulation cette semaine : le vendredi 6 septembre dès 12h.

La vitesse devra y être limitée à 90 km/h pour des raisons de sécurité. En effet, les derniers tests de rugosité de la structure sont bons mais par endroit pas suffisamment satisfaisants pour permettre d’y circuler à 120 km/h. Il a donc été décidé temporairement de limiter uniformément la vitesse des usagers, le temps pour le nouveau revêtement en béton d’être pleinement opérationnel. Le passage régulier des véhicules permettra d’augmenter la rugosité aux endroits nécessaires. De nouveaux tests seront effectuées d’ici quelques mois en vue d’évaluer les évolutions. Cette partie de l’autoroute passera au plus tard à 120 km/h au printemps prochain. Le tronçon situé entre le Ry de Rome et Frasnes déjà actuellement limité à une vitesse de 90 km/h, le restera jusqu’à l’achèvement des travaux en phase 3 (trémie sous la voie SNCB).

Grâce à la newsletter SOFICO, restez informés de notre actualité ainsi que des différents chantiers sur le réseau structurant wallon.

Chantiers en cours
Autres
Le symbole « * » signifie « champ requis » conformément à notre Notice vie privée
En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à notre Notice vie privée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, conformément à la Notice vie privée